Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SEVE Art
1 août 2020

Variations du live de Jiji Hook

Il y a 3 ans, j'ai découvert le Zentangle et Jiji Hook

Si vous avez envie de vous renseigner, sur la méthode Zentangle et pourquoi pas sauter le pas, n'hésitez surtout pas à visiter son site  et ses réseaux sociaux. Son contenu est très riche et très intéressant. 

J'utilise du papier aquarelle de chez Cultura, il me convient parfaitement.

J'ai utilisé comme feutre de précision, des pigma micron de la marque Sakura, car ils ne bavent pas, lorsque je passe à l'aquarelle.

Très important, car lorsqu'on a passé, presque une heure à faire un dessin, qu'on passe ensuite à la couleur, et que le noir bave bien "dégueulassement" sur ton dessin, comme disent mes ados "t'as le SEUM !!!"

Pour la couleur, j'utilise les feutres KOY de la même marque, je les adore et ne peux plus m'en passer.

Pour les ombres, un crayon graphite et une estompe, enfin pour la lumière, un gelly roll blanc.

..........

Première exploration, lors du replay

J'ai utilisé les motifs Zentangle suivants : Shattuck et printemps(coquilles d'escargot).

Ils font partie, je crois, des tout premiers motifs de la méthode et sont faciles à réaliser. (rien n'empêche, avant de commencer, de s'entraîner sur un papier à part).

IMG_20200801_091344

 

..........

Deuxième variation, toute en bleu.

Je l'ai réalisé sur un carré de papier 9/9 cm

Motifs : Printemps (je l'aime celui ci), et Tripoli. 

IMG_20200801_091403

 

..........

La dernière variation, sur le même format, 9/9 cm

Motif : printemps et paradox

Cette fois ci, en marron (couleur que j'utilise très peu et pourtant, ça fait beau)

Sur le motif printemps, j'ai fait les ombres au crayon graphite et estompé.

Dans le rond central, j'ai fait une ombre au feutre gris et aquarellé.

 

IMG_20200801_091432

 

..........

Je pourrai continuer sur ma lancée, je le ferai d'ailleurs, car ces explorations, me sont nécessaires.

Nécessaires pour voir ce que j'aime et ce que je n'aime pas.

De découvrir ou re découvrir des motifs, à oser des couleurs.

Ici, ces explorations ont confirmé que j'adore le format rond, que je suis fan de couleurs alors qu'il y a un mois, je jurais que par le noir et blanc...

Bref, explorer, explorer encore en s'amusant bien sur et toujours dans l'optique de prendre plaisir et de ne pas penser,avant d'avoir terminé,au résultat... (message de moi, pour moi)

Quelle variation aimez-vous ?

 

.IMG_20200801_091605

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité